Agora

L’association Agora a pour but de promouvoir le lien social, l’échange autour des questions qui traversent la vie en société telles que les discriminations, le handicap, l’environnement, ou encore la parité hommes-femmes. Pour cela, elle favorise la coordination entre différentes initiatives locales, notamment culturelles (spectacles, expositions, ateliers de découverte ou de sensibilisation) afin de permettre l’interaction et la rencontre entre citoyens. Une partie de l’activité de l’association sera dirigée vers des ateliers de danse, d’arts martiaux et de self défense en direction des femmes.

Prévention et lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans l'espace public
Rapport au corps

Femmes des quartiers prioritaires

Autre
Autre-s mode-s d’action

Mode d'action sports et loisirs

L'association propose notamment à l'espace "la 20e chaise" rue des Amandiers à Paris dans le 20e des ateliers réservés aux femmes, de danse, d'arts martiaux et notamment de Systema, méthode de développement corporel accessible à toutes, sans expérience sportive ou martiale préalable, destinée à gagner en confiance en soi, à se réapproprier son corps, à améliorer la mobilité, la gestion du stress et des émotions et à renforcer la capacité d'agir notamment dans l'espace public.

Aissa Lou Alice

Chez M. Boubat