Diana Prince Club

01/01/2009

L'association Diana Prince Club s'est donnée pour mission la prévention primaire des violences faites aux femmes et filles selon la méthode de l’autodéfense féministe dite « SEITO BOEI » : principalement développée dans le mouvement des femmes autrichien, allemand et belge à partir des années soixante-dix. Cette méthode d'autodéfense articule la défense verbale, la défense physique et la mise en commun de ressources "psychologiques" (confiance en soi, souci de soi, solidarité entre femmes…).

Autre-s champ-s d’intervention thématique-s

Prévention et lutte contre les violences faites aux femmes

Adolescentes, femmes cis et trans, lesbiennes de + de 18 ans, sans condition sportive particulière

- Organisation d'ateliers et de stages d'autodéfense pour des associations ou pour toutes personnes intéressées.
- Organisation d'entrainements hebdomadaires pour celles qui ont déjà fait un stage.
- organisation d’actions de sensibilisation et de publicisation des techniques de prévention primaire des violences dans le cadre des politiques publiques ou associatives de lutte contre la violence faite aux femmes et/ou aux minorités sexuelles. - Formation d’un-e ou plusieurs formateur/trices d’autodéfense féministe. - participation aux réseaux d’autodéfense féministes (camps ou universités d’été, rencontres, fédération, portail internet des associations) dans le but d’une collaboration solidaire non concurrentielle

12 rue de Montmorency
93200 SAINT DENIS