Nénuphar médiation

Nénuphar est une association à but non lucratif créée en 2011 par un groupe de femmes portées par une volonté d’offrir un espace de rencontres aux personnes de toutes origines. L'objectif est de promouvoir l’épanouissement le rôle des femmes dans la société au niveau social, professionnel et culturel. L’association met en place une plateforme de rencontres, de dialogue, de soutien et d’échanges entre les femmes de tout horizon et quel que soit leur niveau de formation ou leur statut social. Conscientes de l’importance de la mixité culturelle et sociale, elles mettent à disposition leurs locaux et proposent des actions variées dans le but de développer la connaissance mutuelle et de contribuer à l’épanouissement spécifique des femmes cultures différentes.

Rapport au corps

- Femmes pantinoises ou des environs
- Hommes
- Enfants
- Familles

- Mettre en relation des populations d’origines, de sexe et d’âges différents, de permettre à nos adhérents d’avoir accès aux lieux et aux œuvres culturelles (musées, expositions, projections de films) et de s’ouvrir sur l’autre à travers l’apprentissage de la langue (FLE, anglais, arabe) mais aussi par l’organisation de soirées interculturelles et des activités gastronomiques.
- Réalisation d'une série documentaire de cinq portraits de femmes immigrées en France, issues de pays et de cultures différentes, avec des parcours de vie particulièrement forts et exemplaires.afin de mettre en lumière des parcours, des motivations et des modes d'action, et des modèles de réussite personnelle

Dudu Celayir
Fatma Cel
Marion Deloule, Chargée de développement associatif / 01 57 14 92 30 / marion.deloule.nenuphar@gmail.com