Vous êtes ici

Nénuphar

Département-s d’intervention 
Seine-Saint-Denis (93)
Mission-s principale-s 

Nénuphar est une association à but non lucratif créée en 2011 par un groupe de femmes portées par une volonté d’offrir un espace de rencontres aux personnes de toutes origines. L'objectif est de promouvoir l’épanouissement le rôle des femmes dans la société au niveau social, professionnel et culturel. L’association met en place une plateforme de rencontres, de dialogue, de soutien et d’échanges entre les femmes de tout horizon et quel que soit leur niveau de formation ou leur statut social. Conscientes de l’importance de la mixité culturelle et sociale, elles mettent à disposition leurs locaux et proposent des actions variées dans le but de développer la connaissance mutuelle et de contribuer à l’épanouissement spécifique des femmes cultures différentes. 

Champ-s d’intervention thématique-s 
Accès aux droits, citoyenneté
Déconstruction des stéréotypes de genre
Egalité dans la sphère publique et sociale
Prévention et lutte contre le sexisme
Rapport au corps
Publics cibles 

- Femmes pantinoises ou des environs
- Hommes
- Enfants
- Familles

Mode-s d’action 
Formations
Sensibilisation, information
Actions principales 

- Mettre en relation des populations d’origines, de sexe et d’âges différents, de permettre à nos adhérents d’avoir accès aux lieux et aux œuvres culturelles (musées, expositions, projections de films) et de s’ouvrir sur l’autre à travers l’apprentissage de la langue (FLE, anglais, arabe) mais aussi par l’organisation de soirées interculturelles et des activités gastronomiques.
- Réalisation d'une série documentaire de cinq portraits de femmes immigrées en France, issues de pays et de cultures différentes, avec des parcours de vie particulièrement forts et exemplaires.afin de mettre en lumière des parcours, des motivations et des modes d'action, et des modèles de réussite personnelle

Nom de la présidente/du président 
Dudu Celayir
Nom de la directrice/du directeur 
Fatma Cel
Contact à privilégier 
Marion Charbois, Chargée de développement associatif
Claire Rimaldy
Adresse 

72 rue Victor Hugo
93500 Pantin

Téléphone 
01 57 14 92 30
Membre du Centre Hubertine Auclert 
Oui
Géolocalisation