Rêv'elles

24/12/2013

Cette association a pour objet de favoriser l'égalité des chances et l'insertion professionnelle des femmes et des jeunes filles en leur permettant d'élargir leurs perspectives professionnelles et de se projeter sereinement dans leur avenir, de construire leur projet professionnel, pour acquérir des outils pour les réaliser, de développer leur potentiel et leur pouvoir d'agir

Accès à l'emploi et égalité professionnelle (dont articulation des temps de vie)
Elargissement des choix d'orientation et des choix professionnels

jeunes femmes de 15 à 20 ans scolarisées ou en décrochage scolaire.

Nos programmes :
« Rêv’Elles ton potentiel » est un parcours destiné à celles qui ont besoin de trouver leur voie, de développer leur confiance en elles et d’apprendre à communiquer en public.
Au programme : 5 jours d’ateliers collectifs et de suivi individuel pendant les vacances scolaires, suivis de 2h d’entretiens individuels pour :
- Faire le point sur sa personnalité, ses goûts, ses valeurs, ses savoirs, savoir-faire, savoir-être
- Déterminer son environnement de travail idéal
- Découvrir les ressources à sa disposition et apprendre à questionner pour découvrir un métier
- Se familiariser avec les codes de l’entreprise, rencontrer des professionnelles et découvrir leurs métiers
- S’exercer à la communication en public
- Poser les bases d’un projet professionnel en accord avec sa personnalité
- Apprendre à pitcher son projet devant un jury de professionnelles
« Rêv’Elles-moi l’entreprise » : Pour celles qui veulent en savoir plus sur le monde de l’entreprise.
Une journée en immersion complète pour comprendre les codes de l’entreprise et échanger avec des professionnelles. Ce programme collectif est également proposé au cours du parcours « Rêv’Elles ton potentiel
« Rêv’Elles mentorat » : Pour celles qui ont suivi le parcours « Rêv’Elles ton potentiel » et qui souhaitent continuer l’aventure en étant accompagnées individuellement l'une de nos Rôles Modèles.
« Rêv’Elles-moi ta vie de… » est destiné à celles qui ont déjà réalisé un parcours et qui ont maintenant besoin comprendre la réalité d’un ou de plusieurs métiers.

Emira ZAAG
Athina MARMORAT