Sangs mêlés

29/11/1991

Dans l​e collectif artistique Sangs Mêlés -​ fondé en 1991 à Nanterre​ – ​nous agissons depuis 10 ans sur toutes les questions liées à l'égalité (femmes-hommes, professionnelle, éducation non sexiste) et proposons des modalités​ interactives, poétiques et ludiques (sensibilisations, créations visuelles et vidéo, actions théâtrales)​ pour questionner et toucher les publics enfants ou adultes et déclencher expressions et débats.​ Avec ​l​es Z​ôtesses (comédien-ne-s professionnel-le-s et militant​-e​-s), ​nous menons des​ interventions théâtrales sur mesure pour tout événement à thématique sociétale en région Ile-de-France​ et au-delà.

Accès à l'emploi et égalité professionnelle (dont articulation des temps de vie)

tous publics adultes et enfants, établissements scolaires, collectivités, centres de loisirs, centre socioculturels, événements institutionnels,

Mode d'action artistique

Programme "Stéréokids" pour la déconstruction des stéréotypes de genre: affiches, cartes postales, film, interventions avec la Boîte pour en finir avec les stéréotypes de genre.

Programme "Également Votre" pour l'égalité professionnelle: affiches, cartes postales, film, interventions avec la Valise pour l'égalité professionnelle.

"Le Cabaret Citoyen de l’Égalité", outil de démocratie participative: spectacle tout public suivi d'un débat pour interpeler tous les publics sur les questions d'égalité et les discriminations faites aux femmes.

"Les Zôtesses": animations et théâtre d'intervention sur mesure pour tout événement à problématique sociétale.

Programme "F'Âmes" pour l'égalité femmes-hommes: affiches, cartes postales, exposition.

Agnès DENIS-HAGAÏ
Christelle FRANCOIS