Vous êtes ici
AAFA - Le tunnel de la comédienne de 50 ans
Cette association a notamment pour objet :
- De protéger notre spécificité d’artistes-interprètes dans le processus créatif et dans la cité.
- D’organiser et de structurer les échanges entre comédien·ne·s.
- De favoriser les rencontres entre les acteur·rice·s, les réalisateur·rice·s, les metteur·se·s en scène, les auteur·rice·s, les producteur·rice·s et, plus généralement, tou·te·s les participant·e·s à la chaîne créatrice d’une œuvre, [...], de favoriser dans l’exercice de notre profession :
- L’égalité femme-homme.
- La représentation de toutes les diversités.
et à terme de devenir une force puissante et intelligible, représentative des actrices et acteurs de France.
Actrices et acteurs français.e.s + public cinéma
L’Association organise des événements de réseaux professionnels ou publics, produit des supports écrits et audiovisuels, des formation, et des dispositifs d’aide à l’émergence artistique, etc.
L'AAFA agit avec notamment ses commission :
- La commission AAFA-Soutiens, s’occupe de tout ce qui est intimidations, harcèlements, agressions sexuelles et abus de pouvoir dans notre profession.
- La commission AAFA-Parité Égalité a pour mission d'interroger les différents partenaires publics et privés sur la parité femme-homme dans nos métiers.
- La commission AAFA-tunnel de la comédienne de 50 ans se bat contre l’invisibilité des femmes de plus de 50 ans à l’image. La présidence de l’AAFA a toujours été pensée en binôme et existe avec une double présence Femme-Homme.
127 rue du Faubourg Poissonnière
75009 Paris