Vous êtes ici
ANCIC - Association Nationale des Centres d'IVG et de Contraception
L’association rassemble des personnes et des professionnels qui travaillent dans les centres de planification et d’interruption de grossesse des secteurs privés et publics, qui défendent les droits des femmes, qui participent à la réflexion et aux recherches théoriques et pratiques concernant la sexualité et la maîtrise de la procréation, l’éducation sanitaire particulièrement l’éducation sexuelle.
Les femmes en demande d'IVG et de contraception, et les professionnels y pourvoyant.
- La prise en charge de l’information, de la contraception, de l’éducation sexuelle et de l'IVG.
- La défense du droit des femmes en coordination avec les associations féministes.
- L’amélioration des statuts des Centres d’Interruption de grossesse et de leur personnel, ainsi que de leurs moyens matériels).
- Le développement de la recherche et de l’enseignement en matière d’orthogénie.
- Organisation de journées nationales ou régionales chaque année permettant de confronter les expériences des personnels impliqués dans l’orthogénie, de stimuler la recherche théorique et médicale sur la contraception et l’avortement.
- Les échanges professionnels et scientifiques avec les associations Européennes et extra-Européennes ayant des objectifs identiques : création en 1997 de la FIAPAC (fédération internationale des associations pour l'avortement et la contraception).
BP 84 Maison des associations du 14è
22 rue Deparcieux
75014 PARIS