Led by HER

24/09/2015

Led By HER est une communauté fondée sur les valeurs du partage et de la solidarité pour créer un monde avec plus de femmes entrepreneures, plus de mixité et moins de discrimination, en améliorant l’accès à l’entrepreneuriat et en adressant les effets des violences faites aux femmes. Par la mobilisation de l'écosystème entrepreneurial, des écoles de commerce et des entreprises, nous offrons à 30 femmes chaque année la possibilité de se reconstruire autour de leurs projets. Nous croyons en l ’entrepreneuriat féminin comme source d’idées, créativité et richesse pour le monde. C’est pour cela que nous souhaitons développer des outils et ressources qui permettront à plus de femmes de poursuivre leurs rêves entrepreneuriaux. Led By HER s’engage aussi à transmettre un plus vaste message en faveur de l’entrepreneuriat féminin et du droit des femmes à travers des nouvelles collaborations et événements, et une implication dans l’innovation et le numérique.

Accès à l'emploi et égalité professionnelle (dont articulation des temps de vie)
Elargissement des choix d'orientation et des choix professionnels

les femmes ayant subi toute forme de violence à Paris ou en Ile-de-France voire dans toute la France avec les cours à distance.

Accompagnement de personnes victimes de violences

Avec deux écoles de commerce, l’ESCP Europe et l’IESEG School of Management, nous avons conçu un programme d'environ 100 cours théoriques, pratiques et de développement personnel sur 10 mois pour aider nos participantes à concevoir et à mettre en place leur projet. Chaque femme est par ailleurs suivie individuellement par un mentor bénévole, préparé par l’association et par une école de coaching. Nous bénéficions d'un réseau d’experts (avocats, comptables, etc.) qui offrent aussi de façon bénévole de nombreux services de soutien à la création d’entreprise. L’ensemble du programme Led By HER a vocation à transformer les talents, les passions et l'expérience en véritables compétences entrepreneuriales afin de permettre aux femmes de réaliser tout leur potentiel.

Chiara Condi
Chiara Condi, présidente