Vous êtes ici
TU VIS TU DIS / SINE QUA NON
La lutte contre les violences sexuelles et sexistes en utilisant le sport comme levier. Permettre aux femmes de pratiquer une activité physique dans l’espace public. Notre terrain de jeu est la rue.
tous publics
activités sportives
Sine qua non run, une course mixte de 6 et 10km à la tombée de la nuit entre Paris et la Seine Saint Denis avec un départ Place Stalingrad Paris 19
Sine qua non squad, Sessions mixte de running et renforcement musculaire encadrées par des ambassadeurs formés aux violences sexuelles et sexistes, l’objectif est de montrer que les femmes peuvent faire du sport où, quand et dans la tenue qu’elles veulent, les lieux et parcours sont définis partenariat avec les collectivités locales,
Sine qua non FC, mise en place de sessions de football féminin dans les city stades, les trainings sont accessibles à tous publics, tous niveaux et gratuits. L’encadrement se fait par des coaches.
Sine qua non boost her, des sessions de boxe dans l’espace public pour le reconquérir. Des ateliers en entreprises axés sur la self défense, la méditation permettant aux participants de s’affirmer. Les ateliers sont souvent combinés a des formations aux violences sexuelles et sexistes.
Sine qua non Dance et Sine qua non ride initiation au break Dance et au skate pour un public féminin dans l’espace public.
Sine qua non Appli développement d’une application mettant en avant des parcours matrimoine élaborés avec les communes partenaires, les lieux de pratiques sportives en accès libre, des messages de prévention et les lieux d’accueil pour les victimes de violences, les RDV de Sine qua non, des tutos de sport ….
Pantin