Plan international

De 1937 à aujourd’hui, Plan International a toujours une même priorité : protéger les enfants et faire respecter leurs droits. C’est ainsi qu’en 1937, John Langdon-Davies organise l’évacuation de José et de centaines d’enfants victimes de ce conflit. Puis, durant la Seconde Guerre mondiale, l'organisation devient « Foster Parents Plan for War Children » (Plan de Parrainage pour les Enfants de la Guerre) basée en Angleterre et s'occupe des enfants déplacés à travers toute l'Europe. Le fondateur de Plan International a alors l’idée d'établir une relation personnelle entre un enfant orphelin et un parrain anglais, ils créent ainsi le concept du parrainage. A partir des années 1950, l’Europe s’étant remise des ravages de la guerre, Plan International déplace ses actions dans les pays en voie de développement, avec toujours une même priorité : protéger les enfants les plus vulnérables et leur permettre de devenir des adultes libres. Plan International France est fondé en 1993 pour mobiliser les marraines et les parrains français. Dès la 1ère année, en 1993, 20 000 parrains et marraines nous rejoignent. Depuis, le nombre de marraines et parrains n’a cessé de croître.
Aujourd’hui, ce sont plus d'1 million de marraines et parrains dans le monde qui soutiennent 1,4 millions d’enfants en Asie, en Afrique et en Amérique. Grâce à leur générosité, Plan International mène des programmes de développement qui, chaque jour, bénéficient à 34,2 millions d’enfants et de jeunes (dont 18,1 millions de filles et jeunes filles) sur le chemin de l’autonomie.

Action internationale
Prévention et lutte contre les mutilations sexuelles
Prévention et lutte contre les violences envers les filles et les jeunes femmes dans la famille

solidarité internationale