Willa (anciennement Paris pionnières)

Accélérateur de mixité dans la tech

Accès à l'emploi et égalité professionnelle (dont articulation des temps de vie)
Elargissement des choix d'orientation et des choix professionnels

entreprises, femmes et hommes qui souhaitent se développer dan les métiers de la technologie.

Parce qu'après avoir contribué pendant 13 ans à faire émerger et grandir des startupeuses dans notre incubateur parisien, WILLA souhaite changer d'échelle et démultiplier notre impact. Nous voulons accélérer la mixité dans tout l'écosystème de l'innovation, en opérant nos programmes en partenariat avec tous les incubateurs, réseaux et entreprises, en France et à l'international, qui cherchent à accueillir plus de femmes. Parce que nous sommes convaincus que plus de femmes, et plus de diversité en général, c'est plus de créativité, et donc plus d'innovation.WILLA développe ses programmes au-delà de son incubateur parisien, en partenariat avec d’autres incubateurs (Paris&Co, Incuballiance à Saclay, 1kubator à Nantes, etc.), et les directions de l’innovation de grandes entreprises (via son programme d’intrapreneuriat 66 Miles opéré avec Five by Five).
WILLA Paris reste un lieu d’incubation, de rencontres bienveillantes et d’émulation pour la communauté des « Willers » - les femmes et les hommes acteurs de l’innovation inclusive, et de connexion à l’écosystème Tech.
WILLA dépasse les frontières de Paris en se développant dans deux nouvelles régions en 2018, et à l’international à partir de 2019.

Marie Georges