Vous êtes ici
BECOMTECH
Le programme WIFIlles est désormais porté par l'association BecomTech en avril 2018. Il change de nom et devient JUMP IN TECH. L'association a pour but de corriger le gender gap dans les métiers techniques de l’informatique
Adolescentes et grand public
l’initiation au numérique et aux sciences de l’informatique, pour ouvrir le champ des possibles aux collégiennes et lycéennes.
L’association BECOMTECH mène JUMP IN TECH, un programme innovant destiné à lutter contre les préjugés et les stéréotypes liés aux métiers du numérique afin de promouvoir auprès des filles les filières scientifiques et particulièrement informatique et favoriser leur émancipation par l’éducation.
Ouvert aux jeunes filles scolarisées qui ont entre 14 et 17 ans, ce programme déjà mis en place sur le département de la Seine-Saint-Denis, à Paris, à Lyon, à Nantes et à Marseille depuis quelques années propose des parcours hors temps scolaires mixant initiation à la culture numérique, au code et à l’informatique et échanges avec des professionnel.le.s du secteur et des entreprises partenaires.
7 bis rue Riquet
75019 Paris